FAKO. De l’Afrique à la Suisse: deux stylistes en chemin

Exposition temporaire 19 juin-6 septembre 2020
Château d'Yverdon, Place Pestalozzi
Vernissage: 18 juin à 19h

Gabi Fati (Guinée-Bissau) et Sekou Alieu Kosiah (Libéria) se sont rencontrés dans l’atelier couture du COFOP. Ensemble, ils fondent la marque FAKO, née de leurs deux noms. Leur créativité et leur passion permettent de réaliser des prototypes originaux jetant des ponts entre différentes cultures.

VERNISSAGE ET DISTINCTION
Le Musée suisse de la Mode, en collaboration avec le Musée d’Yverdon et région, a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition ainsi qu’à la remise de la Distinction Jacqueline Oyex, le jeudi 18 juin 2020 à 19h, au Château d’Yverdon-les-Bains.

A cette occasion, les lauréats, Gabi Fati et Sekou Alieu Kosiah, vous proposent un défilé exclusif de leurs créations au rythme de NubianSpirit Music, avec la participation des élèves du COFOP.

FONDATION JACQUELINE OYEX
Un ensemble de gravures de Jacqueline Oyex est présenté en complément de l’exposition.

REMERCIEMENTS
Le MuMode remercie la Fondation Jacqueline Oyex de son généreux soutien.
L’exposition a été réalisée avec la complicité et la générosité de Michel Thévoz (conseiller artistique de la Fondation Jacqueline Oyex, François Burland (artiste plasticien), Florence Grivel (conseil curatorial), Martine Eberhard et Catherine Muriset (enseignantes au COFOP), les élèves du COFOP, Corinne Sandoz (directrice ad interim du Musée d’Yverdon et région), ainsi qu’Anna-Lina Corda (directrice du MuMode).